Bélé-Junior
Bélé-Junior
Bélé-Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bélé-Junior

Bélé-Junior
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La deuxième guerre des Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
jefferson rivard
Administrateur
Administrateur
jefferson rivard


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Princeville
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Rodrig Trêfle
Race: humain
Classe: herboriste

La deuxième guerre des Dieux  Empty
MessageSujet: La deuxième guerre des Dieux    La deuxième guerre des Dieux  Icon_minitimeMar 8 Mar - 4:16

La prophétie de l'Homme-Dieu du Mhor'kar, le rituel de Chaos, le Ragnarok des Hommes du Nord ou Zu-Gan le Serpent de Feu, après tous ces millénaires, les mythes s'avéreront-ils vrais ? Il semblerait qu'Usire lui-même en ait la conviction.

En une sombre nuit de septembre, c'est un spectral messager de la Lumière d'Usire, Saint-Clément d'Écherres, qui porta le message aux hommes de bonne foi : « Le dormeur se réveille… » De viles créatures, utilisant les puits de magie laissés derrière par Galléon, ont su secouer l'entité suprême qui sommeille depuis des millénaires : Chaos, frère de Golgoth et ultime représentation de la destruction.

Lors de la Guerre des Dieux, Golgoth avait banni Chaos et enfermé les démons à l'intérieur, à tout jamais coupé du royaume céleste. Mais les liens terrestres liant l'ancien dieu de l'Humanité aux cieux, étalés partout en Illimune, furent corrompus et un sombre appel retentit des profondeurs : « Pour moi. » brisant un silence millénaire. C'est donc un nouvel Affrontement des Immortels qui nous guette, si rien n'est fait et que Chaos se réveille.

Dans tous les royaumes, le cor de guerre sonne. Les forces de l'Ordre partent en croisade vers les lieux où la magie n'a plus de pouvoir, vestiges du passage de Galléon. Serez-vous à l'image d'Usire Aédon, rassembleur devant l'indomptable adversité? Ou bien appuierez-vous un autre dieu, pour prévenir sa destruction? Ou encore, montrerez-vous la supériorité de votre démon face aux autres, pour qu'il soit épargné lors de l'arrivée de leur maître à tous.

L'an prochain plus que jamais, vous ferez partie de la légende
.

Cette année, en contexte avec bélénos, une nouvelle guerre des dieux ce prépare. Déjà Vestrial est mort durant l'hiver... son culte a été détruit et ses cultiste n'ont plus aucun pouvoir ou ce sont tourner vers d'autres démons.

Chaos pourra être prié cette année mais surrement a partir de Bénioc 2

Info sur Chaos : http://www.terres-de-belenos.com/wiki/index.php?title=Chaos ou http://www.terres-de-belenos.com/wiki/index.php?title=Guerre_des_Dieux

--------------------------------------------Été 2010-------------------------------------------------------------

L‘Éveil

Rares sont ceux qui connaissent pleinement la légende de Chaos. On dit qu'il serait le père des démons, plus fort même que Golgoth. Il aurait été anéanti lors des Temps Sombres il y a presque 3,000 ans, dans ce que les plus érudits appellent l'Affrontement des Immortels. De mémoire d’homme aucune ère ne fut aussi éprouvante, une période noire où les dieux et démons se sont tus, car une interminable guerre rageait dans les cieux causant la perte de centaines d’entre eux. Seulement, comme ces mêmes sages se doutaient et de nombreux cultistes espéraient, Chaos n'aurait été qu'endormi, réduit à l'impuissance par Golgoth.

C'est Usire qui, par son lien particulier avec le monde des mortels, envoya en une sombre nuit de septembre, un spectral messager de sa Lumière. L’apparition fantomatique de Saint-Clément d'Écherres porta à travers Illimune un message aux hommes de bonne foi : « Le dormeur se réveille… » De viles créatures, utilisant les puits de magie laissés derrière par Galléon, ont su secouer l'entité suprême qui sommeille depuis des millénaires.

Une nouvelle guerre céleste se prépare, mais les portes des cieux étant depuis longtemps fermées à l’influence de Chaos ; c’est sur terre que se jouera le destin des puissances divines et démoniaques. Car même les démons, enfouis dans le fin fond des ténèbres, ne sont à l’abri des foudres de l’ultime dieu de la destruction, comme peuvent en témoigner les suivants de Vestrial, destitués de leurs pouvoirs depuis quelques mois.

Vestrial

Le lieu de culte principal de Vestrial, la ville de Vesteré qui fait partie de l’agglomération de la Cité démoniaque de Mhor’Kar, fut dévasté lorsque les cultistes y siégeant sentirent la disparition soudaine de leur seigneur noir. C’est donc selon les antiques tables de lois que les Gardiens du chaos exécutèrent la clause de purge, voulant que les cultistes de démons morts devaient choisir entre subir le même sort ou se convertir à un culte encore actif. Un exode massif se fit alors vers les villes de Zachrine’Ré et Kaal’Finei, contrôlées par les suivants de Zachrine.

Le contrecoup se fit également sentir partout à travers Illimune, alors que des assassins et autres désaxés prirent d’assaut les rues, massacrant des innocents pour tenter de regagner les faveurs de leur démon tombé. Même une poignée de Zaxiens, cachés en Pontcaric, tentèrent désespérément de prendre d’assaut un moulin avant d’être exécutés par les Confédérés d’Orion.


----------------------------------------Frévrier------------------------------------------------------------------
L’appel

S’ajoutant aux dires de l’avatar d’Usire, ainsi qu’à la disparition de Vestrial, des émissaires de Chaos auraient été aperçus, encourageant les suppôts à vanter les mérites de leur démon pour échapper à leur éventuelle destruction, mais peut-on vraiment croire les dires de messagers du plus grand traître de l’histoire.

Pourquoi ce fait-il alors que les dirigeants de notre nation se referment et ignorent les signes de l’Apocalypse ? Car l’éveil du dieu originel de la destruction ne signifie rien de moins. Dans tous les royaumes, le cor de guerre sonne. Les forces de l'Ordre partent en croisade vers les lieux où la magie n'a plus de pouvoir, vestiges du passage de l’ancien dieu de l’Humanité.

Avec l’éveil de Chaos, c’est l’existence même des dieux et des démons qui se joue et c’est à vous d’offrir votre support en retour des pouvoirs octroyés par les puissances divines et démoniaques. Un dieu ou un démon n’est fort que lorsque son culte est vrai et bien vivant. Serez-vous à l'image d'Usire Aédon, rassembleur devant l'indomptable adversité? Ou bien appuierez-vous un autre dieu, pour prévenir sa destruction? Ou encore, montrerez-vous la supériorité de votre démon face aux autres, pour qu'il soit épargné lors de l'arrivée de leur maître à tous.

Golgoth

Les premiers à entendre l’appel furent les suivants de Golgoth, usant de leur influence pour réunir sous un même toit les seigneurs de la nation la plus chaotique d’Illimune : Bélénos. Suite à de nombreuses tractations, les différentes seigneuries jugèrent qu’il valait mieux s’occuper chacun de son chez soi et d’affronter la venue de Chaos à leur propre manière. Les membres de l’Ordre de Golgoth se retirèrent alors pour consulter leur fondateur, Vokhev Zelking, qui mit en évidence la menace que Chaos constitue face au culte de Golgoth : la neutralité absolue ne peut être maintenue.

Sans la puissance de Golgoth pour s’opposer à lui, comme il l’a fait des millénaires auparavant, Chaos fera basculer la balance vers les ténèbres éternelles. La présence même de Chaos vient alors chambarder les fondements du culte, puisque les démons et leurs suivants se montrent les outils, volontaires ou non, du dieu de la destruction. Dorénavant, les représentants de Golgoth se montreront méfiants, sinon même hostiles, aux disciples des seigneurs noirs
.

--------------------------------------------Mars------------------------------------------------------------------

L’Aube de la Guerre

Tome de l’Apogée, dernier livre de la bible d’Ayka, chapitre 12

Citation :
Par la suite, l’Oracle de Cassiopée déclara : « Suivant la chute du bouffon, le Mal sacrifiera d’abord sa voix, usurpée au cours de son long sommeil. Se terminera alors le temps des machinations pour faire place au geste, qui sera le symbole même du retour du Mal.
« Car ce sacrifice ne sera pas le seul : le maître des armées célestes voyant son travail inachevé, tentera de porter atteinte au Mal avant son éveil. Fort de ses milliers de suivants, l’honneur incarné donnera sa vie pour arrêter la progression du Mal, mais l’immolation d’un prince noir tout aussi puissant infirmera sa volonté, non sans mal.
« Son dévouement sera un son de cloche pour les mortels, qui les poussera finalement à appuyer leur penchant céleste, pour éviter qu’ils n’en subissent le même sort. La piété devra remplacer la peur ; dans cette nouvelle ère de ténèbres, ce sont les mortels qui devront éclairer les cieux. » termina l’aveugle avant de sombrer dans un profond sommeil.


Le monde connu est en émoi, car par une froide nuit de mars, Vaul lui-même est apparu en songe à tous ses disciples d’Illimune, du plus jeune initié au plus grand prêtre. Il leur dit :
« Je ne vous abandonne pas, le courage et l’honneur seront toujours avec vous. Suivez la voie que je vous ai apprise, et montrez-la aux cultes qui vous sont familiers, car ils en auront grand besoin. »


La suite du songe diffère alors dans les témoignages des priants, certains ont vu une titanesque figure en armure étincelante se précipiter vers une énorme masse tentaculaire, d’autres ont été témoin d’un simple homme armé d’une épée se dirigeant vers une masse innombrable de créatures noires, ou encore d’une force majestueuse s’opposant à l’avancée de la noirceur. Tous ceux qui en témoignent disent par contre s’être éveillés en sueur, alors que le lien magique qui les liait à leur dieu fut coupé, les laissant à dépourvu, sans leurs dons cléricaux les plus puissants.

La surprise était encore plus prenante dans la cité démoniaque de Mhor’Kar, où de nombreux cultistes d’Azaroth se mirent à saigner par les yeux alors que leurs pouvoirs s’estompaient. Plusieurs en sont même morts, les épargnant du sort qui est réservé aux survivants, celui-là même que connurent les suivants de Vestrial il y a peu de temps ; les Gardiens du chaos exécutèrent de nouveau, selon les antiques tables de lois, la clause de purge voulant que les cultistes de démons morts devaient choisir entre subir le même sort ou se convertir à un culte encore actif. Les Gardiens se retournèrent donc contre leurs maîtres, puisque la caste d’Azaroth était celle au pouvoir depuis des millénaires.

Au même moment, à travers Illimune, l’affliction touchant de nombreux cultistes, infiltrés jusque dans les plus hautes sphères des nations et clergés divins. Une chasse sans merci suivit, au grand bonheur d’hommes masqués se déclarant « émissaires de Chaos ». Ses hommes, parcourant toutes les nations, apportaient le message suivant, qu’aucun ennemi du dieu primaire, en particulier ceux qui prétendent parler en son nom, ne sont à l’abri de son courroux. Comme des martyrs, ses hommes répandent le message de la venue de Chaos même à ceux qui ne veulent l’entendre, sans se soucier de leur survie personnelle.


------------------------------------------Mai-----------------------------------------------------------

Le monolithe

Les gens de la
région d’Hyden furent témoins d’un étrange phénomène, il y a peu de
temps. Un énorme monolithe a fait son apparition, sur la frontière
séparant la région sans lois où règnent encore des créatures, sur le
territoire de la Confédération d’Orion. Les plus érudits ont su y lire
les runes qui y étaient inscrites : Amaï’ra – Sylva – Xalarthu –
Céleste. Les sages, les arcanistes, tout comme les cultes mentionnés ne
purent déceler exactement la signification de ce monument. Les plus près
ont seulement pu être témoins de son étrange pouvoir : toute magie lui
touchant y semblait aspirée à l’intérieur. Certains croient que Chaos
tendait un piège à ces cultes, cherchant à siphonner leur pouvoir pour
se réveiller. D’autres y voyait un message de la toile magique
universelle, appelant les suivants à aider leur dieu ou démon dans le
conflit sournois qui risque de réveiller le grand dieu de la
destruction...

Peu importe l’explication que certains ont pu
trouver, et alors que de nombreux émissaires des régions connexes comme
la Confrérie Markelus, l’Empire Néo-Sorvanien, même la Cour Elfique et
l’Empire de Twyden se dirigeaient vers le monument, celui-ci disparu
aussi soudainement qu’il est apparu, dans un aveuglant faisceau de
lumière pointé vers le ciel, ne laissant derrière lui qu’un cratère
fumant. On croit avoir vu certains représentants du culte de Céleste se
diriger vers le monolithe juste avant la déflagration accompagnant le
phénomène ; ils semblaient porter avec eux le rarissime métal que l’on
appelle Vif-argent.

Un grand malaise

Depuis cette nuit, un
malaise semble affliger les elfes, les elfes noirs et les arcanistes de
tout acabit. Le culte de Sylva semble le plus affecté, les suivants de
la déesse elfique ressentant une lente perte de pouvoir, à la différence
du clergé de Vaul qui a perdu tous ses pouvoirs soudainement, lors de
la disparition de leur dieu. Dans une rarissime démonstration
d’humilité, les grands et sages elfes avouent ne pas comprendre le
phénomène. Ce n’est que quelques semaines plus tard que la rumeur vient
aux oreilles des gens de la région : le culte de Xalarthu serait le
dernier à avoir été dépossédé de ses pouvoirs et exilé de la cité
démoniaque du Mhor’kar. Renforçant les doutes que Sylva serait la
prochaine déesse à être éliminée par Chaos, la nouvelle fut rapidement
reléguée au second plan, alors que de nombreuses afflictions touchent
l’entière population d’Illimune.

Le reflux arcanique

Quelques
jours après que l’étrange monolithe aie disparu, emportant avec lui le
mystère l’entourant, mais aussi la compulsion qu’avaient certaines
personnes à s’y rendre, une nouvelle manifestation semble toucher non
seulement les gens, mais tout ce sur quoi la toile universelle semble
avoir de l’influence. Dès lors, certains objets magiques ont cessé de
fonctionner, les potions alchimiques les plus durables expirent à vue
d’oeil, même les prières des religieux semblent affectées. Cependant,
des effets encore plus spectaculaires et néfastes commencent aussi à
émerger ; des gens furent témoins d’émeutes éclatant soudainement, sans
provocation, et de nombreuses personnes croient avoir aperçu d’immondes
créatures mutantes, utilisant la magie arcanique...

Terriblement inquiet, le peuple d’Illimune craint le pire et implore l’aide des seigneurs et des institutions locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffersonriv.skyrock.com
 
La deuxième guerre des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bélé-Junior  :: Bélé-Junior Grandeur Nature pour la famille :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser