Bélé-Junior
Bélé-Junior
Bélé-Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bélé-Junior

Bélé-Junior
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Majuscule




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 28/06/2012

Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous !   Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:53

Trois-Rivières, 01 Juillet 2012

Je me présente, mon nom est Sébastien Johnson, j'ai 30 ans et je participe activement dans le milieu du loisir à caractère historique depuis maintenant presque 12 ans. J'ignore si vous avez un forum à votre disposition ou une banque de membres engagés (si c'est le cas je vous conjure de bien vouloir faire circuler l'information). Par contre, si je viens ici aujourd'hui. C'est afin de vous demandez bien humblement un peu de soutien autant morale, que matériels afin de réaliser un projet qui vise à donnez espoir et outils pour 4 groupes de 25 à 30 enfants qui en ont RÉELLEMENT besoins (je vous expliquerai plus en détails un peu plus bas) pour la période du 08 juillet au 3 Août 2012. Je suis conscient que ma demande arrive extrêmement tard, mais normalement, nous étions jusqu'à aujourd'hui, parrainé par une entreprise qui œuvre dans le domaine du médiéval et des évènements culturels d'époque et au sein de certains GN. Donc, la dite compagnie en tant normal, nous avais assuré être en mesure de nous fournir la grande majorité du matériels nécessaire la réalisation du camp et ainsi donnez la chance à des jeunes de vivre cette expérience unique et des plus enrichissante!!! Après, avoir rencontré le responsable et visité leur atelier de conception et leur entrepôt en avril dernier, tout ce dont il m'avait parlé lors de nos précédents échanges étais bel et bien disponible sur place. Puis pour des raisons encore très obscure, le rêve vient tout juste de tourner au cauchemar... étant donné que le "généreux" bienfaiteur en question, c'est désisté ce matin à la toute dernière seconde et je dois admettre être totalement dépassé en fonction de la date qui approche à vitesse GRAND "V".

Laissez moi donc vous exposer plus en détails en quoi consiste ce programme de soutien à la jeunesse. Je suis coordonnateur, animateur responsable et intervenant auprès de plus de 175 jeunes issus de milieux défavorisés et/ou victimes d’abus de toute sorte (violence, abandon parental, viol et autres) dans un camp d’été en Mauricie et ce depuis maintenant 5 ans. Notre programme est financé et subventionné par plusieurs organismes comme : l’ensemble des Centre de santé et de services sociaux de la Mauricie, la société St-Vincent-de-Paul, COMSEP et le district Scouts St-Maurice. C’est jeunes proviennent de tous les secteurs du Centre-du-Québec. Il est donc primordial pour moi de donner la chance à ces enfants de vivre une expérience de camp inoubliable.

Je suis personnellement un mordu de GN et d'évènements à caractère historique depuis de nombreuses années. Je m’adresse à vous pour une raison bien simple: la première c’est que j’aimerais pouvoir partagé avec eux cette passion du plein air,du moyen-âge et surtout de l'expérience unique du GN par le biais d'une aventure médiévale riche en expérience de toute sorte a travers laquelle ils auront à se dépasser. Ce qui aura pour but de favoriser leur développement et leur éducation par le biais d’activités en pleine nature (ce qui est de plus en plus rare chez bien des jeunes). Au programme également, il est question de les initiés aux divers métiers qui étais en vigueur à cette époque, ce qui permettra de stimuler leur créativité et leur soif de connaissance. De cette manière, ils pourront acquérir plus de confiance en leurs capacités autant motrices qu'intellectuelles. Que ce soit du point de vue social ou simplement pour leur permettre de décrocher de leur quotidien souvent bien plus plus épouvantable que l’on pourrait l’imaginer. La deuxième raison qui m'a amené ici, est que votre réputation, votre expérience et votre grande expertise dans le milieu du GN et de votre grande connaissance du Médiéval Fantastique et de l'art de faire de la magie avec 3 fois rien est faite et reconnue.

À l'heure actuelle, j’ai besoin de matériel pour réaliser un tel projet. Mais vous connaissez sans doute les coûts reliés à ce type d'organisation. Étant donné le budget plus que limité. Afin de vous mettre en situation, je suis responsable de 35 jeunes par semaine, 24h par jour, 6 jours par semaine et j’ai une équipe de 5 animateurs. Mon salaire en tant que coordonnateur et responsable du projet est de 220 $ par semaine faite le calcul ça donne plus ou moins 1,80 $/heure donc vous comprendrez sans aucun doute, que je le fais par amour, par compassion et par passion pour ces enfants et non pour l’argent puisque nous en avons très peu...pour ne pas dire pas du tout. Pour réaliser une activité de la sorte il est évident que nous avons besoin de matériaux de toute sorte. Je joins au bas de ce message une liste des matériaux qui pourrais être très utile à la réalisation du projet. Vous serez donc plus en mesure de dire de quelle manière vous pouvez nous apporter votre contribution.

Comme vous le constaterez, l’acquisition de ce matériel engendre des frais surpassant de loin le budget qui nous est alloué (organisme à but non-lucratif). C’est pourquoi je viens solliciter en toute sincérité un peu de soutien étant donné des circonstances. Il est évident que si vous participez d’une façon ou d’une autre, nous serons en mesure d’afficher vos coordonnées et d’effectuer la publicité nécessaire afin de vous donnez le plus de visibilité possible. Il faut également tenir compte du fait que plusieurs autres groupes auront la chance de voir la qualité de vos produits (il faut compter environs 325 jeunes par semaines, la plupart des autres groupes sont des unités de la branche Scout de partout au Québec donc tous plus en moyens que nous.

Je ne cherche pas à vous convaincre de participer au projet ou à vous soutirez du matériels, mais plutôt de l’importance de cette implication qui permettra à plusieurs enfants de vivre enfin une expérience éducative, enrichissante et divertissante au cœur d’un environnement sain et bien encadré. Donnez un peu de soleil à ces enfants!

Prenez note que les activités auront lieu à compter du 08 juillet jusqu’au 3 août 2012. Je vous laisse donc mes coordonnées afin que vous puissiez me contacter si jamais le projet vous intéresse, il me fera plaisir de vous faire parvenir la documentation officielle. Si vous connaissez d’autres particuliers, commerces, entreprises ou organismes susceptibles de nous venir en aide rapidement je vous pries de bien vouloir me transmettre leur coordonnée dès que possible. Soyez assurer de la reconnaissance des jeunes et de nos plus humbles et sincères remerciements !!!

Pour plus d’information :

___________________________________
Sébastien Johnson alias "Majuscule"
Coordonnateur & Animateur Responsable

Téléphone: (819) 694-1977
Courriel: sourire.jeunesse(a commercial)gmail.com

==========================================================================

VVoici la liste des items qui nous avais été offert(Location sans frais et certains dons):

Décors et accessoires :

- Tente pavillon ou marquise (au moins une 12 x 12)
- Boucliers (6)
- Armes sécuritaire (la me non-affilié !!!) ou autres objets de décorations
- Drapeaux
- Bannières
- Tissus variés
- Chandeliers fer forgé ou autres sources d'éclairage de l'époque médiévale
- Flambeau de jardin à l’huile ou citronnelle
- Toile d’araignée synthétique
- Retailles de fourrures et/ou de cuirs (Pour ateliers de confection)
- Vieux livres type grimoire (reliure de cuir et/ou de bois)
- petit meubles rustique de style médiéval
- Vaisselles de bois et/ou métal
- Barils de bois (pour nos jus et collations)
- Grandes cuves (2) – (métal ou bois)
- Torches (2x)pour notre grande croisade de nuit 20h à 22h
- lacets de cuir, billes de bois ou de verre et autres pendentifs (Pour ateliers de confection)
- Épées de latex (Un épéiste de formation viens les initieras aux maniements et aux code d'honneur lié aux armes afin de les préparés pour le grand jeux, la bataille finale)

Costumes pour les personnages de camp :
-Besoin de tabars, ceintures, bracelets, fourreau sacoches et/ou bourses, pièces d'armures et/ou tout autres accessoires, pour 3 de nos 5 animateurs (je fournirai deux costumes moi-même que j'utilise pour mes GN)

Costumes pour les jeunes:
- 30 costumes légers pour les jeunes (pensez à la chaleur) et/ou du tissus en quantité suffisante afin que nous puissions fabriquer 30 tabars sur lesquels le logo lié au thème de camp qui sera appliqué lors d'un atelier de sérigraphie.

Apportez-moi toutes vos suggestions S.V.P! Que ce soit pour la fabrication, l'acquisition ou n'importe quelle idées qui pourrais me permettre de récupérer la situation compte tenu du temps qu'il me reste avant le début des activités.

Mille fois merci de porter attention à ces enfants et de m'avoir accordé suffisamment de votre temps cher(e)s frères et sœurs d'armes Very Happy

Amicalement,
___________________________________
Sébastien Johnson alias "Majuscule"
Coordonnateur & Animateur Responsable

Téléphone: (819) 694-1977
Courriel: sourire.jeunesse(a commercial)gmail.com

PS: Je laisse au bon jugement des modérateur de déplacer ce post à l'endroit qui sera jugé le plus convenable. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'un royaume en guerre ont besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le village a besoin de vous !
» CALEMER VOUS
» J'ai moins d'XP que vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bélé-Junior  :: Bélé-Junior Grandeur Nature pour la famille :: Artisans et Débarras de toutes sortes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser