Gain de points d'influence. Ces points servent à entreprendre des actions dans le monde d'Illimune ou dans différents secteurs des Terres de Bélénos. Ils représentent l'influence qu'un groupe peut avoir, sa capacité à débloquer des fonds ainsi que sa reconnaissance. En résumé, ils peuvent servir à :
Organiser des actions rapportant des revenus, soit : pillage, création de colonie, commerce, prêts à des groupes ou nations etc., tout dépendant de l'orientation du groupe. Les groupes ont aussi une entière liberté à nous proposer des plans qu'ils désirent mettre de l'avant. Grâce à une grille, nous leur dirons combien cela va leur coûter en influence, combien cela devrait leur rapporter ainsi que les risques que l'entreprise ne débouche pas.
Financer des actions ayant un impact positif ou négatif sur d’autres groupes : espionnage, sabotage, embargo, rumeurs, etc. tout dépendant de l'orientation du groupe. Les groupes ont aussi une entière liberté à nous proposer des plans qu'ils désirent mettre de l'avant. Grâce à une grille, nous leur dirons comment cela va leur coûter en influence, quel sera l’impact de l’action ainsi que le pourcentage de chance qu’elle échoue.
Faire venir des maîtres pouvant prodiguer des enseignements
Obtenir des objets ou documents rares (parchemins de sorts, objets magiques,…) ne pouvant être obtenus à la caravane d’Hyden.
Un groupe reconnu peut demander une Quête de Groupe qui, si elle est réussite, procurera un avantage unique aux membres du groupe.
Les obligations :Envoyer un résumé de leurs actions du GN au plus tard une semaine après le GN.
Respecter les buts et valeurs décrits sur la fiche de groupe.
Respecter les règles; le groupe sera tenu responsable des actions de ses membres.
Un groupe devra avertir le membre de l'organisation en poste au garage ou à la cabane de régulation pour chaque déplacement de d'armée (20 personnes ou plus) qu'il planifie effectuer. Il est à noter que le phénomène d'entraînement n'est pas une excuse justifiant une attaque non divulguée à l'organisation. La seule exception à cette règle est lorsqu'un groupe assiste un allié assiégé (allié avec entente écrite dont l’organisation a une copie).
Les formulaires de groupes sont disponible sur le site web et au garage sur demande.
Système de blâme appliqué aux groupesSi un groupe ne respecte pas les règles, il recevra un blâme. Après 2 blâmes dans un même GN, ou 4 blâmes durant une même année, le groupe en entier se verra expulsé durant une année. (Une année ferme pour les personnes étant la cause d'un blâme, potentiellement moins pour les autres, leur cas devra être jugé par l'organisation.)
Les sources de blâmes les plus fréquentes sont :
Ne pas avertir l'organisateur au garage lors d'un déplacement d'armée
Ne pas respecter ses valeurs telles qu'il nous les a décrites.
Ne pas respecter les limitations que nous lui avons fait parvenir au début du GN.
Laisser un de ses membres tricher ou ne pas se soumettre aux règlements.
Ne pas respecter ses engagements envers l’organisation
Va sur les regle de groupe si tu en veux plus!