Bélé-Junior
Bélé-Junior
Bélé-Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bélé-Junior

Bélé-Junior
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Moine-Guerrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IamMysterion

IamMysterion


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 27/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Voleur

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:35

Je veux me faire un moine-guerrier pour le prochain Bénioc mais tout d'abord j'aurais besoin de connaitre quelques détails :

1- Est-ce vrai qu'un moine-guerrier ne peut se battre qu'une seul fois par évènement au risque de perdre sa magie de moine-guerrier ?

2- Il est dit que seul les mages et les bardes commencent avec de la magie mais aussi que le moine-guerrier a certains sort à la création du personnage. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

3- C'est peut-être un peu tôt pour penser à cela mais est-ce que il faut une pièce d'armure pour parer un coup avec parade ? Et peut-on l'utiliser à n'importe quel moment autant de fois qu'on le souhaite ?

Merci

Autre question :

  • Un moine-guerrier peut-il prier un démon ?

  • Puis-je me vouer à une cause et si celle-ci est mis en péril, me battre pour la défendre ? (ex : Si le village est attaquer je me bats pour le défendre)


Dernière édition par Lorenzo le Lun 4 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitriarkus




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 01/06/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gorosh
Race: Ork
Classe: Shaman

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:02

1 le moine ne peux attaquer, il ne peux que se defendre mais sans tuer son adversere.Sinon tu doit essayer de le ramener a la vie ou le prier pendant 30 min

2 Je ne sais pas

3 Pour parade oui il faut des piece d'armure pour les avant bras et et aussi des piece sur les tibias, mais pour avoir parade il faut faire une quete de 4 GN.Et quand tu as parade oui tu le fait quand tu veux et autent de fois que tu veux,mais les coup doit etre sur les tibias,les avants bras ou le dessu de la main pour pouvoir parer un coup, sinon il n y a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
IamMysterion

IamMysterion


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 27/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Voleur

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:40

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : victo
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:59

Lorenzo a écrit:
2- Il est dit que seul les mages et les bardes commencent avec de la magie mais aussi que le moine-guerrier a certains sort à la création du personnage. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?[/list]

si tu regarde dans le livre des règle tu vas voir qu'il y a la magie arcanique, la magie clérical bonne et mauvaise, la magie shamanique et drudique et finalement la magie de moine guerrier!

la chose qui les différencie est le fait que la magie arcanique se trouve et se copie EN JEU SEULEMENT et si ta classe ne commence pas avec de la magie arcanique et que tu t’achète des lvl arcanique aucun sort ne te saura donner en même temps que l'achat, contrairement a TOUT les autre type de magie que quand tu achète de la magie tu reçois certain spell et que tu doit acheter chaque sort avec tes xp.

et finalement pour répondre a ta question OUI tu commence avec de la magie de moine guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
IamMysterion

IamMysterion


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 27/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Voleur

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:11

Mais puis-je copier un sort que je peux utiliser avec ma magie de moine-guerrier d'un autre mage ou je dois absolument l'acheter pour l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : victo
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:11

seul les sort de la magie arcanique peuve se copier tout les autre sort des autres type de magie S'ACHÈTE en hors-jeux SEULEMENT

donc...non!

(et si tu est un moine tu ne peut pas copier de magie d'un mage)
Revenir en haut Aller en bas
Jan-Erik




Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Agis le Taureau
Race: Humain
Classe: Guerrier

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:58

1.Un moine peut se battre, voir même tuer, dans le cas d'ultime défense où sa propre vie est en péril. Il peut par contre participer à des duels aux armes en bois comme bon lui chante, puisque les risques de mourir sont (normalement) nuls. S'il est kidnappé, agressé ou menacé, il peut se défendre en utilisant sa magie ou ses armes (dans les rares cas où un moine guerrier se promène avec une arme). Il peut tuer son agresseur, mais seulement s'il n'en a vraiment pas le choix et que la fuite est impossible. Il est seulement obliger de tenter de le ramener à la vie et/ou le prier si le meurtre était accidentel ou inutile (style il touche un allié avec accumulation solaire par accident).

2. Le moine guerrier utilise la magie de moine guerrier (logique, non?). Le principe de cette magie est le même que celui de la magie cléricale, soit 10 mots par niveau de sort pour l'incantation, et la magie s'achète à l'inscription du personnage en hors jeu, avec tes XP pour un coût de 10 XP par niveau de sort par sort (un sort niveau un coûte 10, un sort niveau 2 coûte 20, deux sorts niveaux 2 coûtent 40... À ce est déduit le rabais de 25%, mais au moins tu peux te baser sur le chiffre brut avant de réduire.) . Par contre il n'est pas obligé d'invoquer son dieu dans sa prière, et il utilise des maximes chinoises pour ses sorts. (je ne peux pas vraiment t'éclairer là-dessus, je n'ai encore jamais fait de moine guerrier). Il ne peut donc pas copier la magie d'un mage en jeu, puisque de toute façon le mage et le moine n'utilisent pas la même magie. Tu commences avec magie du moine guerrier au départ, avec quelques sorts, dont attitude sereine qui va probablement te sauver la vie plus d'une fois.Tu commences aussi avec ambidexterie niveau 1 aussi.

3. Pour parade, il est effectivement tôt, mais je ne suis pas mieux, alors je vais t'aider Razz Il est nécessaire d'avoir une pièce d'armure pour utiliser l'habilité, et il me semble que la pièce doit être de métal (il se peut que ce soit faux). Par contre, avant même de penser à faire ta quête pour parade, ton personnage doit être lvl 5, et tu dois posséder l'habilité "Magie du moine guerrier niveau 5". Après cela, tu dois faire une quête de 3-4 GNs (c'est Jefferson qui décide d'habitude) pour avoir l'habilité. Ton personnage est donc normalement niveau 9 lorsque tu auras acquises l'habilité. Il est possible d'utiliser parade avec les avant-bras, les tibias, les dessus de la main et des pieds, à condition que ces parties soient recouvertes. Lorsque quelqu'un t'atteint à ces endroits, tu dois crier "Parade!" pour que ton assaillant comprenne pourquoi tu n'es pas mort après tous ses coups. Tu dois par contre le crier aussitôt que tu es touché, tu ne peux donc pas dire 5 minutes plus tard "ah oui, j'ai parade, j'compte pus ton autre coup de 7 magique enragé là", c'est tout simplement trop tard, il fallait y penser avant.

4. Je ne crois pas qu'il est possible de prier un démon en étant moine guerrier, quoiqu'il devrait y avoir quelques exceptions pour les rares démons qui ne sont pas pour le meurtre, style Zachrine (c'est le seul qui me vient en tête pour l'instant), puisqu'il est pour la fourberie et le vol, non le meurtre (il t'es par contre impossible de tromper, voler ou trahir quelqu'un lorsque tu es sous attitude sereine).

5. Il t'est tout à fait possible de te vouer à une cause et de défendre un village, mais tu ne pourras donc pas tuer, puisque tu seras défendu par les autres villageois. Le seul cas qui me vient en tête qui serait acceptable, c'est si tu es le seul survivant et que tu es repoussé dans un coin dans un deuxième étage bloqué. Tu devras par contre tenter de les ranimer après, puisque tu pourras toujours tenter de faire de même avec tes alliés, et puis il t'est possible d'attacher tes ennemis avant de les aider.

Voilà, j'espère que ça va t'aider et que j'ai vraiment dit ce que je voulais dire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
IamMysterion

IamMysterion


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 27/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Voleur

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:07

Merci beaucoup Jan-Erik. Ça m'a beaucoup aidé. Il ne me reste plus qu'à trouver des maximes chinoises ! cheers (Je crois que je vais envoyer directement un mp à Jefferson pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
jefferson rivard
Administrateur
Administrateur
jefferson rivard


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Princeville
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Rodrig Trêfle
Race: humain
Classe: herboriste

Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:09

Jan, Kév Marc merci de répondre j'ai pas internet pour le reste de l'été je m'en remet a vous pour répondre convenablememnt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffersonriv.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Moine-Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Moine-Guerrier   Moine-Guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moine-Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier
» Guerrier de Noctave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bélé-Junior  :: Bélé-Junior Grandeur Nature pour la famille :: Questions pour l'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser