1.Un moine peut se battre, voir même tuer, dans le cas d'ultime défense où sa propre vie est en péril. Il peut par contre participer à des duels aux armes en bois comme bon lui chante, puisque les risques de mourir sont (normalement) nuls. S'il est kidnappé, agressé ou menacé, il peut se défendre en utilisant sa magie ou ses armes (dans les rares cas où un moine guerrier se promène avec une arme). Il peut tuer son agresseur, mais seulement s'il n'en a vraiment pas le choix et que la fuite est impossible. Il est seulement obliger de tenter de le ramener à la vie et/ou le prier si le meurtre était accidentel ou inutile (style il touche un allié avec accumulation solaire par accident).
2. Le moine guerrier utilise la magie de moine guerrier (logique, non?). Le principe de cette magie est le même que celui de la magie cléricale, soit 10 mots par niveau de sort pour l'incantation, et la magie s'achète à l'inscription du personnage en hors jeu, avec tes XP pour un coût de 10 XP par niveau de sort par sort (un sort niveau un coûte 10, un sort niveau 2 coûte 20, deux sorts niveaux 2 coûtent 40... À ce est déduit le rabais de 25%, mais au moins tu peux te baser sur le chiffre brut avant de réduire.) . Par contre il n'est pas obligé d'invoquer son dieu dans sa prière, et il utilise des maximes chinoises pour ses sorts. (je ne peux pas vraiment t'éclairer là-dessus, je n'ai encore jamais fait de moine guerrier). Il ne peut donc pas copier la magie d'un mage en jeu, puisque de toute façon le mage et le moine n'utilisent pas la même magie. Tu commences avec magie du moine guerrier au départ, avec quelques sorts, dont attitude sereine qui va probablement te sauver la vie plus d'une fois.Tu commences aussi avec ambidexterie niveau 1 aussi.
3. Pour parade, il est effectivement tôt, mais je ne suis pas mieux, alors je vais t'aider
Il est nécessaire d'avoir une pièce d'armure pour utiliser l'habilité, et il me semble que la pièce doit être de métal (il se peut que ce soit faux). Par contre, avant même de penser à faire ta quête pour parade, ton personnage doit être lvl 5, et tu dois posséder l'habilité "Magie du moine guerrier niveau 5". Après cela, tu dois faire une quête de 3-4 GNs (c'est Jefferson qui décide d'habitude) pour avoir l'habilité. Ton personnage est donc normalement niveau 9 lorsque tu auras acquises l'habilité. Il est possible d'utiliser parade avec les avant-bras, les tibias, les dessus de la main et des pieds, à condition que ces parties soient recouvertes. Lorsque quelqu'un t'atteint à ces endroits, tu dois crier "Parade!" pour que ton assaillant comprenne pourquoi tu n'es pas mort après tous ses coups. Tu dois par contre le crier aussitôt que tu es touché, tu ne peux donc pas dire 5 minutes plus tard "ah oui, j'ai parade, j'compte pus ton autre coup de 7 magique enragé là", c'est tout simplement trop tard, il fallait y penser avant.
4. Je ne crois pas qu'il est possible de prier un démon en étant moine guerrier, quoiqu'il devrait y avoir quelques exceptions pour les rares démons qui ne sont pas pour le meurtre, style Zachrine (c'est le seul qui me vient en tête pour l'instant), puisqu'il est pour la fourberie et le vol, non le meurtre (il t'es par contre impossible de tromper, voler ou trahir quelqu'un lorsque tu es sous attitude sereine).
5. Il t'est tout à fait possible de te vouer à une cause et de défendre un village, mais tu ne pourras donc pas tuer, puisque tu seras défendu par les autres villageois. Le seul cas qui me vient en tête qui serait acceptable, c'est si tu es le seul survivant et que tu es repoussé dans un coin dans un deuxième étage bloqué. Tu devras par contre tenter de les ranimer après, puisque tu pourras toujours tenter de faire de même avec tes alliés, et puis il t'est possible d'attacher tes ennemis avant de les aider.
Voilà, j'espère que ça va t'aider et que j'ai vraiment dit ce que je voulais dire.
Bonne journée