Bélé-Junior

Bélé-Junior

Bélé-Junior

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

alchimie

AuteurMessage
samuel

Feuille de personnage
Nom du Personnage: gorg
Race: orc
Classe: guerrier

MessageSujet: alchimie   Dim 11 Oct - 20:07

avec les regle de belenos on doit acheter des objet ,composante, pour faire les potions d'alchimie. ou vont etre disponible ces objet? et est ce que les goblins vont avoir la meme chance que les autres de se procurer ces items?
Revenir en haut Aller en bas
J-C
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

MessageSujet: Re: alchimie   Dim 11 Oct - 23:40

A Bélénos, il y a la caravane neutre...plus comunément appeler, le garage. Il va avoir la même chose a Bénioc, mais sa va être l' Auberge.

Cette caravane et accessible a toutes les joueurs, qu' il soit bon ou mauvais. Elle est présente a tout les événements, en tout temps.

Ensuite, il y a les caravanes en jeu. Celle-ci, il faut en faire la demande avec des points d' influences quelque semaine en avance pour qu' elle viennent. Tu peut avoir accès au même item que l' autre. De plus, tu peut t' unir avec un autre groupe pour la faire venir.

Si tu a d' autre question, sa me fera un plaisir d' y répondre! Wink

J-C
Phoenix

MessageSujet: Re: alchimie   Lun 12 Oct - 2:37

J-C a écrit:
A Bélénos, il y a la caravane neutre...plus comunément appeler, le garage. Il va avoir la même chose a Bénioc, mais sa va être l' Auberge.

Cette caravane et accessible a toutes les joueurs, qu' il soit bon ou mauvais. Elle est présente a tout les événements, en tout temps.

Personnellement j'ai l'impression que ce mode de fonctionnement décourage énormément le commerce en jeu. Je m'explique.

Premièrement, c'est vrai qu'à Bélénos la caravane est au garage. Mais le garage est en zone hors jeu et n'est accessible que pour une période de temps donnée, généralement le samedi après le "speech", et les prix y sont très élevés pour rendre l'habileté commerce plus utile aux marchands. Les règles mentionnent qu'il y existe aussi des caravanes en jeu, mais je me suis renseigné sur le site de Bélénos (http://www.terres-de-belenos.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5856&hilit=caravane) et il se trouve que ces caravanes spéciales, dont les prix sont plus bas, doivent être commandés à l'avance par un groupe qui doit en retour dépenser des points d'influence.

Mettre la caravane en jeu à l'auberge cause un énorme problème pour ceux d'entre nous qui veulent tenter leur chance dans le commerce à Bénioc. D'abord, cela rend tous les items accessibles à tout le monde en tout temps et à un lieu sécuritaire (pas le droit d'attaquer l'auberge) et facilement accessible en plus. Bref, c'est de la compétition déloyale pour tout joueur ou groupe de joueurs qui voudrait faire un peu de profit en commerçant.

Pourquoi acheter un item à un joueur marchand quand on peut l'obtenir encore plus facilement à l'auberge? Pourquoi acheter à cet alchimiste une potion; elle pourrait très bien être empoisonnée! J'irai à l'auberge, c'est l'Organisation alors je n'ai rien à craindre. En plus, les prix sont fixés alors pas besoin de marchander. C'est le même principe pour l'alcool et les autres produits. À mon avis, ce n'est pas du tout "fair" pour tous les personnages hommes et femmes de métiers de Bénioc.

J'écris ce post en assumant que l'Organisation désire qu'il y ait une vraie économie à Bénioc. Une économie à laquelle les joueurs ne sont pas des esclaves mais bien des acteurs importants. À ce que j'ai vu jusqu'à présent, il y a beaucoup de monde qui viennent à Bénioc et qui aimeraient y voir une économie florissante. Ça donnerait une plus grande profondeur, un meilleur décorum et plus de réalisme au GN. En plus, même ceux qui préfèrent se battre (généralement mon cas Smile ) aimeraient surement pouvoir faire un peu de RP au village autour d'une bière (fake, bien sûr...) ou tout simplement avoir quelque chose à s'acheter avec l'argent qu'ils gagnent durant leurs aventures à Bénioc.

De plus, plusieurs joueurs et même des groupes, qui valorisent une activité économique remplie, désirent faire du commerce une partie importante de leur passage à Bénioc. Il y a donc beaucoup d'intérêt en ce sens. Toutefois, à ma connaissance, avec le système de caravane en jeu à l'auberge, je peux vous affirmer que l'activité économique de Bénioc restera minime et marginale. Avec ce système là, il n'y aura absolument aucune, mais vraiment aucune, raison pour qui que ce soit de jouer un homme de métier/marchand/alchimiste. Personnellement, j'avais l'intention, avec un ami, de mettre en place un petit commerce. Mais, nous ferons probablement autre chose s'il n'y a aucun avantage là-dedan, comme il semblerait.

Je le répète, ceci n'est pas une critique, mais un conseil. J'adorerais vraiment que Bénioc prenne de l'expansion puisque j'y vois beaucoup de potentiel. Un bon système économique, un peu comme celui à Bélénos, attire beaucoup de joueurs, en particulier ceux qui ont le goût d'essayer autre chose que le combat une fois de temps en temps dans un GN. J'espère que vous prendrez ce post en considération.

Si l'Organisation veut vraiment une caravane en jeu à l'auberge, que l'auberge soit un véritable groupe, qu'elle participe au jeu avec les autres groupes et qu'elle achète elle-même sa caravane avec ses points d'influence gagnés en jeu. Les mêmes règles devraient s'appliquer à tout le monde.

P.S. Bénioc 4 est dans moins d'une semaine alors j'aimerais une réponse rapide pour que je puisse décider si je me lance dans le commerce ou non. Je crois que d'autres sont dans ma situation d'ailleurs. Merci!
Sky

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Karkass Dwarfsmasher
Race: Un méchant Orc
Classe: Pas beaucoup

MessageSujet: Re: alchimie   Lun 12 Oct - 8:58

+1
http://www.zombo.com
ninja:)

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Aszel ''jeremiah'' nediam
Race: humain
Classe: assassin ( classe voleur )

MessageSujet: Re: alchimie   Lun 12 Oct - 13:50

japprouve parfaitement wellan , pliusieur joueur font des alchimiste , des homme de metier et peu importe pour vendre des chose. leur mettre un competiteur direct appeler : organisation , qui vend tout pas cher et est involable.... c quelque peut TRES chien pour ses dit vendeur.

javoue que cest pratique pour les autres joueur en effet , mais cest selon moi pas la bonne maniere de faire rouler leconomie.
http://www.adoptagoblinfor25cent.ca
N

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Silence
Race: Demi-Elfe
Classe: Badass False Warrior-Monk

MessageSujet: Re: alchimie   Lun 12 Oct - 14:04

+1

Ca faisait longtemps j'avais pas vu un post aussi bien monté..!
Éli
Guides
Guides

MessageSujet: Re: alchimie   Lun 12 Oct - 14:06

+1

nice ce topic
Fern

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

MessageSujet: Re: alchimie   Mar 13 Oct - 1:05

+1

Une vraie réponse complète et bien pensée à ce post serait très important, car il va déterminer l'orientation future du nouveau Bénioc: Un endroit où c'est une grosse baston permanente, ou un lieu de jeu de rôle médiéval fantastique décorum avec tout ce que ça implique.

Cette question n'est pas qu'une simple interprétation des règles, c'est bel et bien un point très important, alors s'il-vous-plait, donnez une réponse réfléchie et complète, à la mesure du post de Phoenix, plusieurs (dont moi) vont baser leur personnage et leurs actions sur ce point.

Merci pour la réponse rapide!

Dernière édition par Fern le Mar 13 Oct - 8:30, édité 1 fois
Alex (Pun'krat khan)
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom du Personnage: L'avenir nous le dira..
Race: ''
Classe: ''

MessageSujet: Re: alchimie   Mar 13 Oct - 2:30

On est en train d'en parler au conseil et ça va surement aller dans ce sens. Le point qu'amène phoenix est très valable et ça m'étonnerais qu'on aille dans la direction pour garder ça comme c'est. Il va nous rester à finir les détails. Un autre post suivra.
http://www.terres-de-belenos.com
J-C
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

MessageSujet: Re: alchimie   Mar 13 Oct - 13:37

Autre petite chose...

Il y a une défférence de prix entre le garage et une caravane commandée!

Justement pour ne pas avoir de compétition entre celle-ci.
Le garage a plus comme rôle de dépaner les joueurs qui n' ont pas de contact in-game pour se procurer des item.

Bref, le garage, s' est vraiment cher. Ce qui avantage le fait de commander une caravane avec de l' influence!

Si vous avez d' autre interogation, envoyer moi un Mp. Wink

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alchimie   

alchimie
Page 1 sur 1