Bélé-Junior
Bélé-Junior
Bélé-Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bélé-Junior

Bélé-Junior
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Application des règles de Bélénos

Aller en bas 
+2
Phoenix
Fern
6 participants
AuteurMessage
Fern

Fern


Nombre de messages : 13
Age : 100
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:29

Bonjour!
Je ferais ma première apparition en tant que joueur à Bénioc 4, mais visiblement j'ai plutôt mal choisi mon moment, puisque je tombe en plein changement de règles de Bénioc à Bélénos...

Je comprend que pour un personnage guerrier, le changement de règles est sans conséquences, mais puisque je prévois faire un "Homme de métier" marchand, j'aurais besoin d'explications de la part des administrateurs au sujet de l'application des règles de Bélénos.

Premièrement, est-ce que la vente d'alcool, d'éléments de métal, de composantes alchimiques, de potions et d'équipement magique se feras sur place par les administrateurs, et si oui à quel prix, et est-ce qu'ils peuvent être influencés par les joueurs (peut-on voler ces matériaux, empêcher les gens d'en acheter ou autre...) ou par des événements externes au GN (une guerre voisine limite l'approvisionnement en éléments de métal, etc.).Est-ce que ces ventes se feront à tous les joueurs, ou uniquement aux joueurs possédant l'habileté "commerce". Est-ce qu'une limite d'un certain nombre d'achat par joueur sera faite?

Deuxièmement, est-ce que l'habileté "contact" sera utilisé?

Troisièmement, si je décide de faire un forgeron, de fabriquer de l'alcool, de fabriquer des potions ou autres, dois-je me procurer les installations à 450 chads? On m'a laissé entendre que l'économie de Bénioc était pour ainsi dire chancelante, et donc que la possibilité que quelqu'un ai autant d'argent est plutôt faible... Si je dois me les procurer, qu'en est-il pour les joueurs ayant déjà des personnages forgerons, alchimistes et autres, auront-ils ces installations gratuites?

Quatrièmement, pour les mages, dans la description de la classe, il est mentionné qu'au départ, un mage à 25 éléments de magie, et dans la section "magie", il est dit qu'un mage à 30 éléments de magie en commençant. Un mage a-t-il donc 25 ou 30 éléments de magie à la création du personnage?

Cinquièmement, il est dit que le sort "Or des fous" fait apparaitre une fausse pépite d'or devant être pris en jeu. Si je vend des biens, puis-je exiger d'être payé en chads ou suis-je obligé d'accepter d'être payé en pépite d'or? Si oui, quelle est la valeur d'une pépite d'or? Est-il possible de s'en procurer de vrai, ou est-ce que les seuls pépites d'or sont celles créé par "or des fou"?

Finalement, y a-t-il d'autres choses que je devrais savoir si je désire faire un marchand? Est-ce que je risque trop de me faire voler/tuer, arnaquer par or des fous, etc. pour que ça vaille vraiment la peine pour moi de faire un tel personnage? Bénioc peut-il avoir une économie viable ou la seule façon de faire de l'argent est-elle en tuant les nouveaux personnages pour voler leur argent de départ?

Merci de me répondre rapidement afin que je puisse préparer les détails de mon personnage d'ici Bénioc 4! king
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/06/2009

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:56

J'aimerais aussi avoir des précisions sur ces points. Bénioc 4 s'en vient il faudrait savoir rapidement si on peut oui ou non produire de l'alcool par exemple car ça implique l'achat et la fabrication de matériel décorum pour pouvoir produire et vendre durant le GN.

On veut que l'économie marche, mais c'est difficile d'acheter un matériel de base de 450 chads quand ya même pas autant d'argent sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Fern

Fern


Nombre de messages : 13
Age : 100
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:22

Jveux pas faire mon offusqué, mais y me semble que toutes les autres questions se font répondre, excepté celle-là... Est-ce qui a moyen de savoir quand une réponse plausible pourrait arriver?
Revenir en haut Aller en bas
jefferson rivard
Administrateur
Administrateur
jefferson rivard


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Princeville
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Rodrig Trêfle
Race: humain
Classe: herboriste

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:58

voici une réponce mais je vais demnader plus d'info et je les afficheraient pour les correction.


premièrement : la vente d'alcool, d'élément de métal, de composantes alchimiques et de potions va se faire sur place. Pour les prix je n'ai pas de liste encors, il faut que je demande les infos a bélénos et les ajustés avec notre géopolitique mais sa sera pour 2010 mais pour bénioc 4 nous allons surment mettre les prix de base avec aucune influence géopolotique. Les ventes se feront à tout le monde, rien empèche de revendre se qu'il est acheté. Mais pour une personne qui a l'habileté ''comerce'' sa dit que tu connais les founiseurs de différents produit. Alors, sa donne des rabais mais, je pence que tu va surment être affilié a un groupe et que tu serviras de commercant pour ton groupe avec les rabais qui vont avec. On peut voler l''alcool, les élément de métal, les composantes alchimiques et des potions mais, on les volent entre les groupes donc, personne ne peut voler la caravane.


Deuxièment : oui mais je dois demander des infos dessus pour que les effet soit plus réel

Troisièment : une forge, un labo et une brasserie seron mit en jeu et tu devras loué les instalations pour pouvoir les utiliser ou tuer tout le groupe et il y aurra un posibiliter d'en acheter.

Quatriement : bon point, mais cé 25

Cinquiement : si tu vend des bien a la caravane, il te payeront en argent mais si tu le vend a un groupe eu, il peuve faire or des fous

Finalement: se faire voler et tuer sa arrive dans tout les GN mais avec un groupe tu devrai etre correct et te faire anaqué par or des fous trouve toi un ami mage qui fera Identification mais sa vaut le coup de faire un marchant parce que grace a toi les groupe économise de l'argent sur des ressources et toi tu a de la protection et du $$ et tu fait marcher un économie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffersonriv.skyrock.com
Fern

Fern


Nombre de messages : 13
Age : 100
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:41

Merci pour la réponse! Maintenant il me faut quelques clarifications.

Premièrement: Il va me falloir une liste de prix. Est-ce que le nombre d'éléments mis en vente sera limité?

Deuxièmement: J'attends les infos plus détaillées la dessus.

Troisièmement: À qui appartiendront la forge, le labo et la brasserie? Quel sera le coût de location? Peut-on prendre possession de cette forge/labo/brasserie par la force? Peut-on voler les éléments de ces forge/labo/brasserie? Où seront-elles situées? À quel prix pourrons-nous en acheter?

Quatrièmement: Ok... Zut

Cinquièmement: "Si je vend des biens à la caravane"? À quel prix la caravane va-t-elle acheter les divers biens? Puis-je exiger de me faire payer strictement en chads ou suis-je obligé d'accepter l'or des fous? Si je suis obligé de l'accepter, quelle est sa valeur? Puis-je payer la caravane en or des fous?
Revenir en haut Aller en bas
Fern

Fern


Nombre de messages : 13
Age : 100
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10

Bénioc 4 approche à grands pas, j'apprécierais beaucoup une réponse complète sur les points plus hauts, pour pouvoir finaliser mon personnage. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jefferson rivard
Administrateur
Administrateur
jefferson rivard


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Princeville
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Rodrig Trêfle
Race: humain
Classe: herboriste

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:02

premierement : la liste des prix sera affiché a la caravane et pour le nombres d'élément je vais te revenir le plus vite possible desus sa.

deuxiement : sa va etre joué j'ai eu toute les informations que je voulais

Troisièmement: a découvrir en jeu pour les instalations, le cout de location va etre au bon choix des propriétaires, oui tu peut prendre les instalation par la force, les élément tu parle tu des élément d'alchimie, de métal ..., avoir en jeu pour leur emplacement et le prix va etre affiche a la caravane

Cinquièmement: tout dépend se que tu vends les prix sont déja fixé pour certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffersonriv.skyrock.com
côte-nord




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/10/2009

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:55

Si les mages commence avec 25 éément au lieu de 30 c'est donc dire que l'on ne suit pas les règle bélénoise a ce niveau car à bélénos le mage commence avec niveau de maitrise magique 1 qui donne 5 éléments + 25 éléments. Donc une personne qui achète l'habilité en possède 5 et un mage commence avec 30 mais peut-être que vous avez décidé de ne pas suivre la ligne directrice de bélénos à ce niveau

J'attend une confirmation ou une infirmation
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex (Igor)




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Pak
Race: Orc
Classe: À déterminé

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:57

Je confirme, à bélé c'est comme sa, j'aimerai aussi une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/06/2009

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:09

Merci pour la réponse claire, c'est très apprécié. On sait que vous devez avoir beaucoup de travail d'organisation avec les changements majeurs et tout. De notre côté, on va tenter de faire rouler cette économie là!
Revenir en haut Aller en bas
Fern

Fern


Nombre de messages : 13
Age : 100
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Classe:

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:49

premierement : Good, merci!

deuxiement : Ok, merci!

Troisièmement: Ok, j'ai hâte de voir ça, merci!

Cinquièmement: Ok, mais est-ce que jserais obligé d'accepter l'or des fous ou jpeux exiger d'être payé en argent? Est-ce que jpeux payer la caravane en or des fous? Quelle est la valeur d'une pépitte d'or créé par or des fou?
Revenir en haut Aller en bas
jefferson rivard
Administrateur
Administrateur
jefferson rivard


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Princeville
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Rodrig Trêfle
Race: humain
Classe: herboriste

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:55

oui on a beaucoup de travail cette semaine, tout organiser demande beaucoup de de temps mais sa prend la colaboration des autres joueurs qui peuvent nous aider aussi

merci a cote-nord pour les infos suplémentaire.

pour le cinquiement : la caravane va jamais te payé en or des fou bénioc 4 mais pour l'inverse on va voir sa en-jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffersonriv.skyrock.com
Alex (Pun'krat khan)
Administrateur
Administrateur
Alex (Pun'krat khan)


Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : semaine:VICTOOO
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: L'avenir nous le dira..
Race: ''
Classe: ''

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:41

La caravane ne fera et ne sera jamais affecté par aucun sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-de-belenos.com
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/06/2009

Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:34

Excellent, c'est mieux comme ça. Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application des règles de Bélénos Empty
MessageSujet: Re: Application des règles de Bélénos   Application des règles de Bélénos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application des règles de Bélénos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bélé-Junior  :: Bélé-Junior Grandeur Nature pour la famille :: Questions pour l'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser